cma-sigma-siege-social-2

L’histoire de SIGMA

SIGMA est une Association de Gestion et de Comptabilité exerçant les métiers de l’expertise comptable sous forme associative. Elle comprend obligatoirement des salariés experts-comptables ou assimilés.

De forme loi 1901, l’Association est composée de membres bénéficiaires, d’entités économiques, et de particuliers.

Née en Savoie, à Chambéry puis à Albertville elle a essaimé en Haute-Savoie, et dans les départements limitrophes.

Membre du réseau national d’Expertise et de Gestion : le C.L.C.G. (Comité des Centres de Gestion, 320 bureaux en France, dans 120 structures adhérentes, 120 000 entreprises accompagnées), l’AGC SIGMA est inscrite au tableau de l’ordre des experts-comptables de la Région Rhône-Alpes depuis 2008.

SIGMA accompagne au quotidien les artisans, commerçants, professions libérales, associations et particuliers de toutes tailles, de la TPE à la PME PMI et groupe d’entreprises dans les domaines du Conseil, gestion, comptable, et ressources humaines.

  • 2016

    Ouverture de l'agence d'Annecy

    Poursuivant son développement, SIGMA a ouvert en septembre 2016 une agence à ANNECY dans les nouveaux locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie.

     

    Elle souhaite rester au plus près de ses adhérents, comme elle l’avait déjà fait en 1987 par l’ouverture de l’agence d’Albertville.

  • 2008

    Inscription Ordre des Experts Comptables

    La mise en œuvre de la loi sur l’uniformisation de la profession comptable permet à SIGMA d’obtenir la reconnaissance de son professionnalisme en devenant une Association de Gestion et de Comptabilité exerçant les métiers de l’expertise-comptable.

     

    Elle est inscrite au tableau de l’Ordre des Experts-Comptables de la Région Rhône-Alpes.

  • 1983 à 2008

    Vers le plein exercice des missions d’Accompagnements des entreprises

    Par son agrément de Centre de Gestion Agréé et Habilité à tenir des comptabilités du 23 décembre 1983, l’AGC SIGMA a connu un fort développement en accompagnant près de 300 entreprises en 2003 à plus de 800 en 2008.

    SIGMA ALBERTVILLE : Dès 1987, l’ouverture d’une 1ère agence dans les locaux inters consulaires d’Albertville est nécessaires, puis devenu trop étroit, dans des locaux voisins en 1995, et enfin l’achat des murs en 2001.

  • 1973 à 1983

    Naissance de SIGMA le 7 août 1973

    Dès le début des années 1970, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie mis en œuvre de nombreuses actions de formation au profit de ses ressortissants en créant un service économique.

     

    Face à la forte demande des entreprises artisanales pour bénéficier d’un suivi individualisé et sous l’impulsion de la Direction de l’Artisanat et du Commerce, la Chambre consulaire initiera la création d’une Association appelée Centre de Gestion pour conduire ses missions individualisées.

     

    Ainsi, naît le 7 août 1973 l’AGC SIGMA.

     

    En 1975, SIGMA, membre fondateur de la 1ère Fédération des Centre de Gestion, qui créa un Centre de Gestion agréé fédératif, a permis à ses adhérents de bénéficier de l’abattement identique aux salariés en matière de calcul de l’impôt sur le revenu.

     

    En 1979, la première compétence comptable est reconnue au travers du Centre de Gestion agréé fédératif.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez l’agence SIGMA la plus proche de chez-vous

SIGMA s'engage pour la planète

démarche écologique

SIGMA nous a fourni des services qui ont dépassé nos attentes. Leurs aides et Conseils sur certaines transactions comptables complexes ont été précieux et efficaces pour le succès de notre entreprise.

logo-perrier-informatique
Serge
Gérant, Perrier informatique

SIGMA accompagne notre entreprise depuis plus de 30 ans. Pour le quotidien comme pour les décisions stratégiques SIGMA nous a toujours aidé à prendre les bonnes décisions.

Roussey-et-fils
Didier
DG, Roussey et fils

Besoin d'aide pour la gestion de votre entreprise ?